Photo de Sophie Degrave

Un peu de moi

Quels sont mes outils ?
Quel est mon parcours ?

Vague d'étincelles de lumière

Ma boîte à outils

Voici une liste non exhaustive des outils que j'utilise : 

  • Reiki Shamballa (Maître-enseignant)
  • Développez vos facultés psychiques (Certifiée - Serge Boutboul)
  • Coaching Affirmation de soi (Certifiée - Doreen Virtue)
  • Coaching Quantique (Certifiée - Olivier Honsperger)
  • Libérations karmiques (Emmanuel Ferran)
  • Université des passeurs d'âmes (Emmanuel Ferran)
  • Fleurs de Bach (Valentine De Jonghe)
  • Aromathérapie holistique - Aromapro (Cécile Ellert)
  • Psychologie positive
  • Quantité de lectures, vidéos, rencontres, voyages, etc
  • L'école de la vie
  • En formation continue

Qui suis-je ?

En voilà une grande question.

 

Une question encore plus complexe du fait qu'on est en permanente évolution. Comment se résumer en quelques lignes  ?

Je ne rédigerai pas mon CV, j'espère cependant répondre à votre curiosité en vous donnant quelques indications.

 

J'ai autour de la quarantaine et je suis maman de trois merveilleux enfants presque tous plus grands que moi. Que le temps passe vite !

 

Equipée d'un bagage en sociologie (Université libre de Bruxelles), j'ai d'abord travaillé dans une administration. Ensuite, j'ai consacré plusieurs années à l'accompagnement naturel de la grossesse et de la naissance, de la parentalité et de la petite enfance.

 

Ma vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. Cela n'a pas toujours été simple mais m'a donné une grande expérience et une grande force. J'ai été confrontée à tellement de situations complexes que j'ai l'impression d'avoir vécu quantité de vies en moins de la moitié d'une seule. J'ai été gâtée, cela m'a enrichie de plein d'expériences.

 

Il y a des années, en quelques mois, j'ai vu ma santé se dégrader fortement. Une maladie génétique rare, orpheline, a été diagnostiquée. Très douloureuse et très invalidante, la médecine conventionnelle ne propose pas de réelles perspectives. Je me résigne. 
Malgré cela, on me décrit toujours comme rayonnante et pétillante. Le handicap me conduit à percevoir la vie différemment, et même à faire de merveilleuses rencontres.

Je suis amenée à parcourir les chemins de Compostelle en fauteuil roulant. J'y fais des rencontres magiques. J'y expérimente également le Reiki. C'est le début d'une véritable transformation. Je me retrouve moi-même, je m'éveille, je me réveille. Ma santé s'améliore. Je parviens même à conduire à nouveau une voiture.

colibri qui se nourrit dans une fleur

Tout au long de ma vie, j'ai toujours été en contact avec différents plans, avec les énergies. Je les ressens en moi et autour de moi.

Par ailleurs, j'ai suivi différentes formations et me suis penchée entre autres sur l'aromathérapie holistique, les émotions, les fleurs de Bach, l'alimentation vivante et la nutrition, les liens entre l'alimentation et les émotions, la psychologie positive, l'affirmation de soi, le Reiki, de nombreuses choses à propos des énergies, du magnétisme, du chamanisme, les transitions de vie, le coaching, la karmathérapie, etc. J'ai assisté à quantité de conférences, fait des voyages initiatiques, vu des centaines ou même des milliers de vidéos ou encore lu d'innombrables livres.

J’aime dire aux gens que j’aime que je les aime. J’aime rire. J’aime jouer. J’aime papoter. J’aime apprendre. J’aime découvrir. J’aime chercher. J’aime transmettre. J’aime voir la lueur de la prise de conscience s’allumer dans le fond des yeux. J’aime être le témoin de magnifiques transformations intérieures. J’aime contribuer. J’aime ma Vie. J’aime la Vie. J’aime aimer la Vie.

Aujourd'hui, j'aime aider mes clients à améliorer leurs relations et se connecter à leur authenticité, à oser être pleinement eux-même, rayonner, et se créer une vie sur-mesure, pour que eux aussi puissent aimer leur vie, et vivre leur RenaiSSance.

Mes soins sont individualisés avec une approche globale qui intègre l'ensemble des compétences et connaissances que j'ai acquises. 

 

A très bientôt pour renaître à vous-même et redécouvrir la vie.



Sophie.